Il est primordial d'être visible sur Internet. En effet, pour que votre site vous apporte des clients, les internautes doivent tout d'abord vous trouver !

C'est pour cette raison que nous vous aidons à construire votre campagne de référencement. A l'aide d'outils de positionnement et de méthodes de référencement manuel, nous vous aidons à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

 

moteurs-recherche-besancon

Pourquoi le référencement ?

Le but du référencement est de faire connaître un site Internet aux moteurs de recherche (tels que Google, Yahoo ou Bing) et, par extension, aux internautes.

Il existe plusieurs types de référencement de site Internet : 

  • le référencement naturel
  • le référencement par liens sponsorisés

Le référencement naturel

Cette technique consiste à aider votre site Internet à faire partie des premiers résultats des moteurs de recherche pour une expression donnée.

De ce fait, pour qu'un référencement naturel soit efficace, il est important de définir pour quels mots-clés (ou expressions) vous souhaitez être visible sur les moteurs de recherche. Plus ces expressions seront précises et plus vos visiteurs seront ciblés. Votre taux de transformation pour ces visiteurs sera donc plus important.

On distingue deux grandes actions à effectuer dans le cadre du référencement naturel : 

 1) La construction de liens

Cette technique permet de construire un eco-système de liens autour de votre site Internet. 

En effet, les moteurs de recherches déterminent comment les sites Internet sont liés entre eux. Ainsi, pour un moteur de recherche, plus un site Internet aura de références (c'est à dire de liens pointant sur une de ses pages), plus ce site sera pertinent. Ce critère est donc utilisé par les moteurs de recherche pour déterminer si un site doit être affiché dans les premiers résultats d'une recherche ou non.

Nous allons donc aider votre site à obtenir un nombre de liens suffisant pour le rendre de plus en plus pertinent pour les moteurs de recherche.

2) L'optimisation de votre site

Cette technique consiste à adapter votre site Internet afin de le rendre plus compréhensible pour les moteurs de recherche.

En effet, un certain nombre de paramètres techniques sont à prendre en compte pour chaque page d'un site. Généralement, on commence par s'assurer que le titre de la page est cohérent puis on travaille sur ce qui est appelé les « métas données » (qui sont des informations destinées au moteurs) et enfin, sur le contenu de la page et la façon dont elle est liée aux autres éléments de votre site.

Le référencement naturel a pour inconvénient de produire des résultats seulement quelques mois après le début des travaux. C'est donc une action à inscrire dans la durée afin qu'elle puisse être réellement efficace.

Cependant, après plusieurs mois d'action, les bénéfices sont généralement acquis pour votre site même si vous décidez de stopper toute action de référencement.

Le référencement naturel a aussi l'avantage d'être moins coûteux que le référencement par liens sponsorisés.

Le référencement par liens sponsorisés

Cette technique consiste à acheter de la visibilité aux moteurs de recherche.adwords-besancon

Donc, très simplement, nous allons acheter des mots clés (ou expressions) aux moteurs de recherche. Ensuite, lorsqu'un internaute effectuera une recherche avec ces mots clés, votre site sera mis en avant lors de l'affichage des résultats.

Le référencement par liens sponsorisés a pour avantage de produire des effets immédiats. Cependant, une fois la période de promotion par liens sponsorisés terminée, votre site Internet ne conserve que peu de bénéfices de cette action.

Ce type de référencement est cependant très utile pour un site e-commerce ou pendant une phase de lancement en complément d'une action de référencement naturel à plus long terme.

Vous avez un projet, une idée ou une question à nous poser ? N'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Demander un devis
Nous contacter