IAD régie pub Apple pour IPhoneIAD est la régie publicitaire d'Apple lancée en juillet 2010 aux Etats-Unis. Elle fonctionne sur les périphériques de la marque (Iphone, Ipod Touch et Ipad) et permet aux annonceurs d'y diffuser leur campagne publicitaire.

Selon une étude d'IDC, cette plate-forme dédiée à la publicité sur mobiles devraient prendre 21% du marché de la publicité mobile US à la fin 2010. Si cela s'avère exacte, cela signifie que IAD deviendrait la première régie à égalité avec AdMob (la régie publicitaire de Google). Derrière nous pourrions retrouver Microsoft et Yahoo (entre autres).

Ainsi, les parts de marché de Google en matière de publicité sur mobiles devraient chuter de 6 points.

Pour le moment, la régie IAD n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Mais nous savons qu'Apple travaille à son arrivée en Europe dans les mois qui viennent (d'après nos informations, le lancement serait prévu pour le 2 décembre). Nul doute que cela devrait conforter la position d'Apple sur ce marché.

IAD deviendrait donc une excellente opportunité à saisir, à la fois pour les annonceurs, mais aussi pour les développeurs et éditeurs d'applications pour les périphériques de la marque à la pomme.

Nous étudions désormais la possibilité d'intégrer IAD dans nos développements d'applications IOS. En effet, avec un versement de 60% des revenus générés par Apple aux éditeurs d'applications, il sera bientôt possible de rentabiliser très vite le développement.

Source pour l'étude IDC : Business Week.

Mise à jour : nos applications s'intègrent maintenant parfaitement avec iAD afin de vous offrir de nouvelles sources de revenus, contactez-nous pour en savoir plus.

Vous avez un projet, une idée ou une question à nous poser ? N'hésitez pas à nous contacter.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Demander un devis
Nous contacter